Vous êtes en panne ?
Avant de demander le déplacement d’un technicien, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez nous

Avant d’appeler un dépanneur assurez vous :

  • De connaître la marque de votre clim
  • Le modèle (gainable, split)
  • La date du dernier entretien
  • Les piles de la télécommande ont-elles étaient changées ?
  • Se met-elle en route ?
  • Souffle t-elle de l’air chaud ou froid / rien
  • Y a t-il un code d’erreur sur la machine ?
  • Avez vous essayer de rebooter la machine en coupant le courant 3 minutes avant de relancer ?

Ma pompe à chaleur est en panne ?

  • Je contrôle la pression au manomètre, celle-ci doit être au moins de 1 bar
    • La pression est trop basse ⇒ ajouter de la pression en ouvrant la ou les vannes de remplissage jusqu’à atteindre la pression désirée
    • La pression est trop haute ⇒ enlever de l’eau soit par un point de vidange, soit par un purgeur de radiateur par exemple ou à défaut par la soupape de sécurité chauffage
    • La pression est bonne ⇒ contrôler les autres points de cette page
  • La PAC affiche un code défaut ?
    • Regarder la correspondance du code dans la notice d’utilisation
    • Couper l’alimentation électrique pendant 10 minutes minimum, si le défaut ne s’efface pas contrôler les points suivants ⇓
  • A quand remonte le dernier entretien ?
    • Plus de deux ans ⇒ prendre un rendez vous pour un entretien sans tarder
  • Présence d’un thermostat d’ambiance ?
    • Remplacer les piles
    • Est ce qu’il y a un programme horaire ? Si oui essayer mode manuel
  • Purger l’installation
    • Arrêter le circulateur de chauffage
    • Purger les radiateurs ou ouvrir les purgeurs situés sur vos distributeurs de plancher chauffant
    • Il y a une fuite sur un purgeur ou vous n’arrivez pas à effectuer la purge ?

⇒ Prendre rendez-vous

Ma chaudière fioul est en panne ?

  • Je contrôle la pression au manomètre, celle-ci doit être au moins de 1 bar
    • La pression est trop basse ⇒ ajouter de la pression en ouvrant la ou les vannes de remplissage jusqu’à atteindre la pression désirée
    • La pression est trop haute ⇒ enlever de l’eau soit par un point de vidange, soit par un purgeur de radiateur par exemple ou à défaut par la soupape de sécurité chauffage
    • La pression est bonne ⇒ contrôler les autres points de cette page
  • Je vérifie si le voyant rouge est allumé sur le brûleur :
    • Voyant allumé ⇒ appuyer sur le bouton, le brûleur tentera de démarrer
  • Je m’assure qu’il reste assez de fioul dans la cuve :
    • Je suis tombé en panne de fioul ? Prenez rendez-vous toute tentative de démarrage encrassera encore plus votre brûleur !
    • Je suis certain d’avoir assez de fioul ?

⇒ Je contrôle que la vanne à la cuve est bien ouverte

⇒ Je contrôle la couleur du préfiltre avec une lampe, si vous ne voyez pas la couleur rosée du fioul, appelez nous pour remplacer la cartouche filtrante

  • Purger l’installation
      • Arrêter le circulateur de chauffage
      • Purger les radiateurs ou ouvrir les purgeurs situés sur vos distributeurs de plancher chauffant
      • Il y a une fuite sur un purgeur ou vous n’arrivez pas à effectuer la purge ? J’appelle Help Services 0490 799 701
  • La chaudière affiche un code défaut ?
    • consulter la notice d’utilisation pour trouver à quoi correspond le code défaut

Ma chaudière gaz est en panne ?

  • Je contrôle la pression au manomètre, celle-ci doit être au moins de 1 bar
    • La pression est trop basse ⇒ ajouter de la pression en ouvrant la ou les vannes de remplissage j’jusqu’à atteindre la pression désirée
    • La pression est trop haute ⇒ enlever de l’eau soit par un point de vidange, soit par un purgeur de radiateur par exemple ou à défaut par la soupape de sécurité chauffage
    • La pression est bonne ⇒ contrôler les autres points de cette page
  • Purger l’installation
    • Arrêter la chaudière
    • Purger les radiateurs ou ouvrir les purgeurs situés sur vos distributeurs de plancher chauffant
    • Il y a une fuite sur un purgeur ou vous n’arrivez pas à effectuer la purge ? Contactez nous
  • La chaudière affiche un code défaut ?
    • consulter la notice d’utilisation pour trouver à quoi correspond le code défaut