Vous êtes en panne ?
Avant de demander le déplacement d’un technicien, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions FAQ.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
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Avant d’appeler un dépanneur, prenez les mesures suivantes :

Assurez vous d’abord de connaître la marque de votre climatiseur.

Ensuite, identifiez le modèle (qu’il soit console, gainable ou split).

De plus, vérifiez également la date du dernier entretien.

Assurez vous que les piles de la télécommande ont été changées récemment. Ensuite, vérifiez si l’appareil se met en marche.

En cas de démarrage, vérifiez s’il souffle de l’air chaud, de l’air froid ou rien du tout.

Par ailleurs, recherchez également un éventuel code d’erreur affiché sur la machine. Enfin, essayez de redémarrer la machine en coupant le courant pendant 3 minutes avant de la relancer.

Ma pompe à chaleur air eau est en panne ?

Je contrôle la pression au manomètre, elle doit être d’au moins 1 bar.

En cas de pression basse, ajoutez de l’eau via les vannes de remplissage.

Si la pression est trop haute, enlevez l’eau.

De plus, si la PAC affiche un code défaut, consultez la notice et coupez l’alimentation.

Assurez-vous ensuite de vérifier la date du dernier entretien. Ensuite, purgez l’installation et les radiateurs.

Enfin, si vous constatez une fuite ou ne pouvez pas purger, contactez Help Services au 04 90 799 701.

En cas de panne d’eau chaude avec un chauffe-eau électrique, voici quelques éléments à vérifier pour diagnostiquer le problème :

  1. Alimentation électrique :
    • Assurez vous que le chauffe-eau est correctement alimenté en électricité. Vérifiez les fusibles ou disjoncteurs du circuit électrique pour vous assurer qu’ils ne sont pas déclenchés.
  2. Thermostat :
    • Contrôlez le thermostat pour vous assurer qu’il est réglé à la température appropriée. Si le thermostat est défectueux, il peut empêcher le chauffe-eau de chauffer correctement l’eau.
  3. Résistance électrique :
    • Les chauffe-eau électriques ont des résistances qui chauffent l’eau. Vérifiez si les résistances fonctionnent correctement. Si l’une d’entre elles est défectueuse, elle devra être remplacée.
  4. Interrupteur de sécurité thermique :
    • Certains chauffe-eau sont équipés d’un interrupteur de sécurité thermique qui coupe l’alimentation électrique en cas de surchauffe. Vérifiez si cet interrupteur a été déclenché et réinitialisez le si nécessaire.
  5. Fuite d’eau :
    • Vérifiez s’il y a des fuites d’eau autour du chauffe-eau. Une fuite peut indiquer un problème avec le réservoir ou les raccords, ce qui peut affecter la capacité du chauffe-eau à chauffer l’eau.
  6. Débit d’eau :
    • Assurez vous que le débit d’eau est suffisant. Un débit d’eau insuffisant peut provoquer un fonctionnement intermittent du chauffe-eau ou une production d’eau chaude inadéquate.

Si après avoir vérifié ces éléments vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez nous au 04 90 799 701.

Ma chaudière fioul est en panne ?

Je contrôle la pression au manomètre ; elle doit être au moins de 1 bar.

Si la pression est trop basse, ajoutez-en via les vannes de remplissage.

Si la pression est trop haute, enlevez de l’eau par un point de vidange.

Vérifiez si le voyant rouge est allumé sur le brûleur.

Assurez-vous qu’il reste assez de fioul dans la cuve.

Si vous êtes sûr d’avoir assez de fioul, vérifiez la vanne à la cuve.

Vérifiez la couleur du préfiltre avec une lampe.

Purgez l’installation et les radiateurs.

En cas de fuite ou de difficulté à purger, appelez Help Services.

Ma chaudière gaz est en panne ?

  • Je contrôle la pression au manomètre, celle-ci doit être au moins de 1 bar
    • La pression est trop basse ⇒ ajouter de la pression en ouvrant la ou les vannes de remplissage j’jusqu’à atteindre la pression désirée
    • La pression est trop haute ⇒ enlever de l’eau soit par un point de vidange, soit par un purgeur de radiateur par exemple ou à défaut par la soupape de sécurité chauffage
    • La pression est bonne ⇒ contrôler les autres points de cette page
  • Purger l’installation
    • Arrêter la chaudière
    • Purger les radiateurs ou ouvrir les purgeurs situés sur vos distributeurs de plancher chauffant
    • Il y a une fuite sur un purgeur ou vous n’arrivez pas à effectuer la purge ? Contactez nous
  • La chaudière affiche un code défaut ?
    • consulter la notice d’utilisation pour trouver à quoi correspond le code défaut

En cas de panne électrique dans votre maison, voici quelques éléments à vérifier pour identifier et résoudre le problème :

  1. Vérifiez les fusibles ou disjoncteurs : Assurez vous que les fusibles ne sont pas grillés ou que les disjoncteurs ne sont pas déclenchés. Si c’est le cas, réenclenchez les disjoncteurs ou remplacez les fusibles défectueux.
  2. Contrôlez le disjoncteur principal : Vérifiez si le disjoncteur principal de votre maison est en position « ON ». S’il est en position « OFF », essayez de le réenclencher.
  3. Consultez vos voisins : Si vous êtes le seul à connaître une panne électrique, cela pourrait être un problème spécifique à votre maison. Si vos voisins sont également touchés, il pourrait s’agir d’une panne de courant plus large dans votre quartier ou votre région.
  4. Vérifiez les appareils électriques : Débranchez tous les appareils électriques de vos prises de courant. Parfois, une surcharge électrique peut entraîner un disjoncteur qui saute. Rebranchez ensuite les appareils un par un pour identifier celui qui pourrait causer le problème.
  5. Examinez les prises de courant : Vérifiez si toutes les prises de courant semblent en bon état. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fils dénudés ou de signes de surchauffe.
  6. Inspectez le tableau électrique : Ouvrez le tableau électrique et vérifiez s’il y a des signes évidents de problèmes tels que des fils desserrés, des connexions brûlées ou des disjoncteurs endommagés.
  7. Vérifiez les équipements extérieurs : Si vous avez des équipements électriques extérieurs comme des lumières de jardin ou des prises de courant, assurez vous qu’ils sont correctement protégés contre les intempéries et qu’aucun câble n’a été endommagé.
  8. Contactez Help Services au 04 90 799 701 : Si vous ne parvenez pas à identifier ou à résoudre le problème par vous-même, il est recommandé de faire appel à un électricien professionnel. Il aura l’expertise nécessaire pour diagnostiquer et réparer tout problème électrique plus complexe ou potentiellement dangereux.

Il est important de traiter les pannes électriques avec précaution et de ne pas tenter de manipuler des composants électriques si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.

 

En cas de fuite d’eau dans votre maison, suivez ces étapes pour identifier et résoudre le problème :

Localisez la fuite : D’abord, identifiez l’emplacement précis en inspectant les zones potentiellement affectées. Ensuite, coupez l’arrivée d’eau pour limiter les dégâts si possible. Évaluez les dommages : Examinez les dégâts tels que les zones humides, les traces d’eau sur les murs, etc. Réparez la fuite : Effectuez les réparations nécessaires selon l’origine. Asséchez les zones humides : Utilisez des serviettes pour éliminer l’eau et ventilez bien la pièce. Prévention des futurs dégâts : Installez des détecteurs de fuite d’eau et vérifiez régulièrement les tuyaux. Surveillance des dommages cachés : Surveillez attentivement les zones touchées pour détecter les signes de dommages cachés. En cas de problème persistant, contactez un professionnel. En cas de fuite importante, contactez un plombier professionnel ou Help Services au 04 90 799 701 ou Trako au 04 90 099 171 pour une recherche de fuite non destructive.